La rédaction d’un texte est un travail intellectuel qui exige particulièrement beaucoup d’attention, expression et orthographe. Pour cela, quelques astuces doivent être respectées pour y arriver. Il en est de même pour rédiger un texte SEO. Mais c’est quoi un SEO ? Et quelles sont les missions d’un rédacteur SEO et les 10 astuces permettant de rédiger un texte SEO Friendly ? Pour créer des contenus optimisés, la création de fiche produit pour e-commerce est une étape essentielle.
Mais c’est quoi un SEO ?
Le SEO en anglais Search Engine Optimization, traduit en français comme « Optimisation pour les moteurs de recherche » n’est autre qu’un ensemble des procédés mis en œuvre améliorant l’emplacement d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Le SEO est un référencement naturel permettant de faire progresser la visibilité des sites web avec une agence SEO Velcome SEO. Cette dernière est une succursale digitale spécialisée techniquement pour améliorer de la visibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche. Elle emploie un rédacteur SEO qui est chargé de la gestion rédactionnelle. L'optimisation des fiches produit pour e-commerce est un aspect clé du SEO.
Un rédacteur web : ses missions
Un rédacteur SEO a pour missions d’assurer rédaction de contenus SEO de qualité dans son intégralité ou une partie pour un blog ou une application web d’un site. Il est chargé de la rédaction, étude de sujets transmis par le client, la fiabilité, exactitude des informations, mots clés et requêtes. Il est responsable de la publication et doit maîtriser les astuces pour rédiger un texte SEO. La création de fiches produit pour e-commerce fait souvent partie de ses responsabilités.
Dix astuces pour rédiger un texte SEO Friendly
La première règle est de ne pas faire rédiger un contenu dupliqué. La duplication est prise en compte par des moteurs de recherche. Un rédacteur SEO doit savoir maîtriser ce qu’il va montrer à l’internaute concernant sa prospection dans la méta title et description. Et dans son introduction, le rédacteur doit savoir attirer par des phrases simples, mais intéressantes l’attention particulière du lecteur. Le contenu mentionné dans chaque paragraphe doit respecter les normes techniques telles que : balise, sous-titres, les mots clés en gras, espace. Le contenu doit être juste pour transmettre les messages en évitant la répétition des mots. Garder les règles de base comme les ancres de liens, et de ne pas abuser des liens. Garder un contenu conversationnel et régulier est indispensable en explorant les thématiques produisant un texte innovant à durée de vie appropriée. D’autres contenus comme les vidéos, infographies et photos et des posts devraient être pris en considération pour bien alimenter les pages web. N'oubliez pas l'importance des fiches produit pour e-commerce dans votre stratégie globale.